Le Grand Forum d'Armageddon Association d'Escrime Ancienne |
|
| | Auteur | Message |
|---|
Fieux Fenerable Les Entendus

| Sujet: Amis, Buvons Jeu 06 Sep 2007, 10:58 am | |
| Amis, buvons
Amis, buvons, mes chers amis buvons, mais n'y perdons jamais la raison. A force d'y boire, l’on perd la mémoire, l’on va titubant le soir, à tâtons, et l'on court les rues à saute de moutons. J'en ai tant bu de ce bon vin nouveau qu'il m'a troublé l'esprit du cerveau. Avant que je meure, donnez-moi sur l'heure de ce bon vin clair qui brille dans mon verre et qui fait chanter tous les amants sur terre. Amis, buvons ... {etc.}
Ah, si jamais je vais dedans les cieux, je m'y battrai avec le bon Dieu. A grands coups de lance, tapant sur les anges, je leur ferai voir que c'est mon devoir de boire du vin du matin au soir. Amis, buvons ... {etc.}
Ah, si jamais je vais dedans l'enfer, je m'y battrai avec Lucifer à grands coups de sabre tapant sur les diables. Je leurs ferai voir que c'est mon devoir de boire du vin du matin au soir. Amis, buvons ... {etc.} Amis, buvons ... {etc.} _________________ Armageddon : Parce que le chemin parcouru n’est plus à faire.
|
|  | | jérémie Les Squatters

Nombre de messages: 824 Age: 27 Localisation: Trévoux Date d'inscription: 04/02/2007
 | Sujet: Re: Amis, Buvons Mar 11 Sep 2007, 7:36 pm | |
| Merci pour les paroles. Si tu as la partition de cette chanson, ça m'intéresse (j'ai dégoté celle de "l'eau ne fait rien que pourrir le poumon") |
|  | | Fieux Fenerable Les Entendus

| Sujet: Re: Amis, Buvons Mer 12 Sep 2007, 3:08 pm | |
| voila ce que j'ai trouver en Tab
Amis, buvons ! Chanson originaire de Bourgogne
Refrain
[SOLm]Amis, buv[FA]ons ! Mes chers a[REm]mis, bu[SOLm]vons ! Mais n'y per[FA]dons jamais [MIb]la [FA]rai[SOLm]son A force de [SIb]boire, [FA]l'on perd la mé[SOLm]moire L'on va titu[MIb]bant le soir [FA]à [SOLm]tâ[DOm]tons Et l'on court les [SOLm]rues à sauts [MIb]de [FA]mou[SOLm]tons.
J'en ai tant [FA]bu de ce [REm] vin nou[SOLm]veau Qu'il m'a trou[FA]blé l'esprit [MIb]du [FA]cer[SOLm]veau Avant que [SIb] meurs, [FA]Servez moi sur [SOLm]l'heure De ce bon vin [MIb]clair Qui brille [FA]dans [SOLm][DOm] verre Et qui fait chan[SOLm]ter tous les a[MIbmants [FA]sur [SOLm]terre.
Ah ! si jamais je vais dedans les cieux, Je m'y battrai avec le bon Dieu A grand coups de lance Tapant sur les anges Je leur ferais voir Que c'est mon devoir De boire du vin du matin au soir.
Ah ! Si jamais je vais dedans l'enfer Je m'y battrai avec Lucifer A grand coup de sabre Tapant sur les diables Je leur ferai voir Que c'est mon devoir De boire du vin du matin au soir. _________________ Armageddon : Parce que le chemin parcouru n’est plus à faire.
|
|  | | Sire Pascal Les Squatters

| Sujet: Re: Amis, Buvons Jeu 13 Sep 2007, 8:06 pm | |
| Il faudrait aussi se mettre daccord sur le tempo sur lequel on la chante. Sur l'enregistrement de Seb, le tempo est très lent et donc pas très adapté pour être chanté en animation ou alors pour servir de berceuse. En effet, lorsqu'on chante durant une animation, le rythme de la chanson doit être en pahse avec le rythme de l'action concomitante.
Sire Pascal |
|  | | Fieux Fenerable Les Entendus

| Sujet: Re: Amis, Buvons Ven 14 Sep 2007, 11:23 am | |
| _________________ Armageddon : Parce que le chemin parcouru n’est plus à faire.
|
|  | | jérémie Les Squatters

Nombre de messages: 824 Age: 27 Localisation: Trévoux Date d'inscription: 04/02/2007
 | Sujet: Re: Amis, Buvons Mer 03 Oct 2007, 11:48 am | |
| J'ai trouvé sur un site l'air de cette chanson joué au piano; y-a-t'il des personnes capables de réécrire une partition à partir du morceau? Voici le lien: http://bmarcore.club.fr/boire/B136.html ; une fois sur cette page, il faut cliquer sur le rectangle rouge avec les notes de musique. |
|  | | Adrien Admin

Nombre de messages: 894 Age: 28 Localisation: Villeurbanne Date d'inscription: 06/10/2006
 | Sujet: Re: Amis, Buvons Mer 03 Oct 2007, 12:53 pm | |
| nous avons aussi une version de la chanson au local. Pour ce qui est de la transcription, nous avons un ami commun, non membre d'Armgd, qui serait capable de te le faire ;-) !! |
|  | | Fanchon Admin

Nombre de messages: 325 Age: 28 Localisation: Lyon, Le Puy, Chasse sur Rhone Date d'inscription: 09/10/2006
 | Sujet: Re: Amis, Buvons Jeu 04 Oct 2007, 1:29 pm | |
| ne serait-ce point un certain julien? |
|  | | |