Le Grand Forum d'Armageddon

Association d'Escrime Ancienne

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

2008-09-20et21: Journées du patrimoine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jérémie
Les Squatters
Les Squatters

MessageSujet: 2008-09-20et21: Journées du patrimoine   Mer 04 Mar 2009, 12:15 pm

L'année dernière nous avions nos quartier dans l'enceinte du château de Trévoux pendant deux jours. Au programme, le très demandé atelier armes et armures, la forge et l'atelier armes de siège, ainsi que notre traditionnelle animation piquiers.

Revenir en haut Aller en bas
Sire Pascal
Les Squatters
Les Squatters

MessageSujet: Re: 2008-09-20et21: Journées du patrimoine   Dim 08 Mar 2009, 1:14 pm

On a aussi ajouté une nouvelle anim avec la demonstration des vitesses de tir comparées du long bow et de l'arbalète.

Pascal
Rom1
Les Squatters
Les Squatters

MessageSujet: Re: 2008-09-20et21: Journées du patrimoine   Mer 11 Mar 2009, 4:14 pm

Ouep, c'était une bonne idée.
Toutefois, quand on fait ça, il faut pas oublier de préciser que l'arbalète à des avantages non négligeables par rapport à l'arc (comme sa puissance de pénétration et le fait qu'elle puisse rester armer pour tirer au moment opportun, en plus elle est plus facile de prise en main par un soldat non-habitué à l'utiliser (au niveau de la visée)), histoire que l'arbalètrier passe pô pour un demeuré qui sert à rien. Je dis pas ça pour ce qu'on a pu raconter au JEP l'an dernier, mais pour que ceux qui lisent ce poste et seraient tentés de reproduire l'anim' n'excluent pas une facette importante de la réalité historique Wink.
Les armes, c'est comme les outils, faut prendre celui qui est le plus adapté à la situation. Par exemple, si j'ai le choix, je prendrais pô un arc pour attaquer ou défendre une fortification.
Bruno l'arbalestrier
Les Remarqués
Les Remarqués

MessageSujet: Re: 2008-09-20et21: Journées du patrimoine   Jeu 12 Mar 2009, 12:14 am

surtout pour défendre, lorsque l'ennemi est près des remparts.
Mais s'il installe ses lignes à moyenne distance, une p'tite douche par les archers, ça peut lui rafraîchir les ardeurs guerrières...

NB :
Le premier qui dit que les arbalestriers étaient des demeurés Suspect, je commence par lui mettre une pomme -non, une cerise cherry - sur la tête et lui demande s'il est chiche de répéter pendant que j'ajuste un biau vireton ou un gros pointeau sur ma 250 livres ...
ça lui apprendra à "se tenir à carreau" !
puis quand il aura fini de mouiller ses braies, je lui demanderai de m'expliquer pourquoi les demeurés en question étaient mieux payés que les archers à la fin du Moyen Age...
hé hé !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2008-09-20et21: Journées du patrimoine   

2008-09-20et21: Journées du patrimoine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1