Le Grand Forum d'Armageddon

Association d'Escrime Ancienne

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sujets à traiter

AuteurMessage
Sire Pascal
Les Squatters
Les Squatters

MessageSujet: Sujet 8572 : tous les Anthony sont des posteurs fous   Dim 07 Déc 2008, 7:21 pm

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Les Entendus
Les Entendus

MessageSujet: Re: Sujets à traiter   Dim 07 Déc 2008, 9:26 pm

Alors je tiens personnellement à revenir sur cette idée reçue, que l'on attribue à tord à la période du Moyen-Age.
En effet, ce postulat à été énoncé durant l'Antiquité par un(e) célébre philosophe crétois Arétha Connerie, dans un texte intitulé "Même avec Dieu, il ne faut pas tenter le Diable !"

Néanmoins il faut savoir que ce postulat, longtemps débatu, à pu être infirmer par un non moins célébre binôme d'intellectuels des XX-XXI èmes siècles (C. Norris et J.C. Van Damme). Ils ont pu démontrer, avec brio, qu'en plus d'être posteurs fous: "Tous les Anthony sont des posteurs du dimanche soir vers 19h30 environ".

Vous pourrez retrouver aisément leur démontration qui tient à la fois de la théologie et de la physique quantique, dans les ouvrages suivant:

-La relativité
"Parce qu'on a créé une réalité et dans notre réalité, on a inventé le temps: les 24 heures, les 365 jours par an. Ce qui est bien! Comme ça on sait que quand je traverse le living-room et que je marche de ma cheminée à ma fenêtre, ça prend 10 secondes mais pour l'oiseau, ça prend une seconde et pour l'oxygène 0 seconde! ..." J.C Vandamme
- www.chucknorris.fr
"Un jour, Chuck Norris à voulu enseigner le Jeet Kun Do à des jeunes handicapés mentaux. C'est ainsi qu'est née la Tecktonik"

Voilà, j'espère avoir rendu ce débat plus clair pour tous.
A+
jérémie
Les Squatters
Les Squatters

MessageSujet: Re: Sujets à traiter   Lun 08 Déc 2008, 8:13 pm

Il a également été montré sur le forum d'une troupe d'escrime ancienne nommée Armageddon qu'ils balançaient une grande quantité de sujets comportant uniquement la phrase "texte à venir" avant de disparaitre comme par enchantement, laissant les administrateurs avec une liste de sujet sans liens dans l'index et des noms de sujets sans explications dans lesquels la polémique se fait toute seule.
Je soupçonne d'ailleurs (mais ce n'est actuellement qu'une hypothèse, l'Anthony étant difficile à attrapper et se cachant quelque part dans les montagnes suisses) qu'il s'agit d'une tentative de faire partie de la catégorie très prisée des "squatteurs".
Sire Pascal
Les Squatters
Les Squatters

MessageSujet: Re: Sujets à traiter   Lun 08 Déc 2008, 10:49 pm

Eh bien cher administarteur du forum, tu n'as qu'à lui supprimer quelques messages afin de faire redescendre son compteur ...
Anthony
Les Entendus
Les Entendus

MessageSujet: Re: Sujets à traiter   Lun 08 Déc 2008, 11:09 pm

Citation :
mais ce n'est actuellement qu'une hypothèse, l'Anthony étant difficile à attrapper et se cachant quelque part dans les montagnes suisses

Attention, là tu t'éloigne des faits mon ami. Dans ce cas présent, tu touches à l'aura mystique qui entoure cet être merveilleux. Dans une légende locale, on prétend avoir vu un Anthony erré tel un ermite dans les alpages suisses. Mais ceci n'a encore pu être démontré (comme le Yéti ou le Bigfoot).

Par ailleurs sont accession à l'illustre rang de "squatteur" n'est, à n'en douter, qu'une question de temps.

Non pour en revenir à des choses sérieuses: mon pc portable m'a laché (carte-mère grillée), il m'a donc fallu du temps pour récupérer les données (utilisation d'un rac externe pour disque dur 3'1/2, pour ceux que ça intéresse), ainsi que tous les sites internet que j'avais référencé dans mes favoris (utilisation de Firefox comme navigateur, là aussi pour ceux que ça interesse), et enfin faire des petits aller-retour Lyon-Neuchâtel (en train, le week-end, donc pas de moyen de locomotion pour venir vous voir à Trévoux, donc arrêtez de faire les gros yeux... si si je vous ai vus ne niez pas... Et que je ne vous y reprenne plus!!!), pour aller acheter quelques ouvrages spécifiques.

Donc maintenant que j'ai tout ça (depuis ce wkd seulement) je vais pouvoir compléter (progressivement, doucement mais surement) ces rubriques.

Voilà et pour finir, il est bon aussi de noter que dans certaines cultures antiques, Anthony fut élevé au rang de dieu. On parle notemment, par abus de langage bien sûr, du dieu Aton en Egypte. Un nouveau culte fait d'ailleurs son apparition dans les landes suisses.

....

Après moi ce que j'en dis Wink
Fanchon
Admin

MessageSujet: Re: Sujets à traiter   Mar 09 Déc 2008, 2:22 am

Une des caractéristiques, moins repérable, de cet être que d'aucuns qualifient abusivement de "merveilleux", est sa tendance nettement marquée à commettre des fautes d'orthographe plus ou moins graves. Voulant apporter une dimension rigoureuse et scientifique à l'étude de cet étrange animal, je fournirai donc quelques preuves:
Citation :
ce postulat, longtemps débatu, à pu être infirmer
message du 7 décembre, Anthony et al. , 2008 (vous observerez l'emploi du "à" en lieu et place du "a", verbe avoir conjugué à la troisième personne du singulier, au présent de l'indicatif, ainsi que la présence surprenante de la terminaison 'er' au lieu de 'é'...)
Citation :
on prétend avoir vu un Anthony erré
message du 8 décembre, Anthony et al. , 2008 (cette fois, on observe un emploi abusif du 'é', remplaçant le 'er' plus couramment usité dans une telle phrase)
Je tiens toutefois à préciser que j'espère que l'Anthony est un animal peu susceptible, car la Fanny est un animal non infaillible (dont l'orthographe est également imparfaite) et que sous ses dehors pénibles, la Fanny est toutefois peu méchante, malgré un tempérament joueur (et sans être nourrie au Pedigree Pal, qui plus est).
Comme tous les êtres vivants, l'Anthony évolue, et les plus éminents Anthonologues affirment que d'ici peu, l'Anthony aura atteint un statut de squatteur.
En conclusion, l'Anthony est un animal étonnant, qui recèle encore bien des surprises, d'autant que l'espèce a presque totalement disparu de nos contrées pour émigrer vers des terres plus alpestres...
Anthony
Les Entendus
Les Entendus

MessageSujet: Re: Sujets à traiter   Mar 09 Déc 2008, 3:29 am

Sad Razz

(je ne savais pas quoi répondre de plus....)
Sire Pascal
Les Squatters
Les Squatters

MessageSujet: Re: Sujets à traiter   Mar 09 Déc 2008, 11:49 am

Attention Antho, la fréquentation assidue des alpages risque de te faire raccourcir une jambe. Gare à la dahutification.

PS : si quelqu'un veut se taper un bon délire, j'ai un exemplaire d'un rapport de maîtrise de bio sur le dahut.
jérémie
Les Squatters
Les Squatters

MessageSujet: Re: Sujets à traiter   Mar 09 Déc 2008, 7:48 pm

Sire Pascal a écrit:

PS : si quelqu'un veut se taper un bon délire, j'ai un exemplaire d'un rapport de maîtrise de bio sur le dahut.

Fait péter!!!
jérémie
Les Squatters
Les Squatters

MessageSujet: Sujets à traiter   Dim 04 Oct 2009, 8:15 pm

Le posteur fou plus connu sous le nom d'Anthony nous ayant laissé sur les bras un tripotée de sujets non traités, je les supprime de la page mais gardes les titres ici. Si quelqu'un se sent l'envie et les conaissances nécessaire pour développer, lancez vous.

Les tortionnaires par excellence
Sorcières et buchés
On passe toute sa vie dans le même village
Bug de l'an mil ?
taxes et impôts
On se lavait une fois par an
Le V de la victoire, un anachronisme?
des épices pour rendres les plats mangeables
la place de la femme
Tous des analphabètes
Retour à l'age de pierre
Medecine arrierée
Robin des Bois
Les feufollets

Dernière édition par jérémie le Lun 23 Nov 2009, 12:39 am, édité 2 fois
sancho
Les Entendus
Les Entendus

MessageSujet: Re: Sujets à traiter   Dim 22 Nov 2009, 3:54 am

c'est quoi l'idee recu sur les feufollet?
jérémie
Les Squatters
Les Squatters

MessageSujet: Re: Sujets à traiter   Lun 23 Nov 2009, 12:41 am

Il faut le demander au posteur fou (a.k.a. Anthony), certains titres de ses sujets ne disent pas où se situe l'idée reçue.
Anthony
Les Entendus
Les Entendus

MessageSujet: Re: Sujets à traiter   Ven 27 Nov 2009, 11:29 pm

Les feufollets; ce sont des légendes, surtout véhiculés du moyen-age, sur des personnages luminescents flottant dans les airs, au dessus des zones marécageuses. En réalité ce sont des émanations de gaz, qui s'enflamment au contact de l'air, mais je t'en dirais plus quand j'écrais le topic (que m'a honteuse effacé Jeremie).

oui oui je sais je dois poster, mais un jour promis ça viendra (en plus j'ai des nouveaux sujets, mais si j'en rajoute avant d'avoir fini les autres je vais me faire lynché, non?)
jérémie
Les Squatters
Les Squatters

MessageSujet: Re: Sujets à traiter   Dim 29 Nov 2009, 2:15 pm

Anthony a écrit:
je t'en dirais plus quand j'écrais le topic (que m'a honteuse effacé Jeremie).

Je n'ai pas effacé, j'ai regoupé les titres non traités dans le sujet pésent
sancho
Les Entendus
Les Entendus

MessageSujet: Re: Sujets à traiter   Dim 29 Nov 2009, 11:23 pm

bin moi je connaissais dans les cimeterres ou c'était les gaz des corps qui s'enflammaient au contact des cierges que l'on attribuait aux ames des defunts
Anthony
Les Entendus
Les Entendus

MessageSujet: Re: Sujets à traiter   Ven 04 Déc 2009, 2:34 am

Tiens d'ailleurs c'est une bonne idée de sujet ça:

Dans les films du Moyen-Age, on voit souvent les héros être incinéré (bucher), alors idée reçue ou réalité?

Et si bucher il y'a, est ce que cela correspond à une quelconque idéologie religieuse?

Et un autre sujet pour la route: La décapitation: la hache pour le peuple, l'épée pour la Noblesse?
Fanchon
Admin

MessageSujet: Re: Sujets à traiter   Ven 04 Déc 2009, 3:22 am

Heu y'a certains des titres d'idées reçues qui sont pas méga clairs en effet. Sinon, le coup des buchers, c'est une bonne question, j'espère qu'on aura une réponse. Je pense que ça a effectivement existé, mais après, à quelle période?????
Sire Pascal
Les Squatters
Les Squatters

MessageSujet: Re: Sujets à traiter   Ven 04 Déc 2009, 12:33 pm

Quelques éléments de réponses concernant les buchers (tirés d'ouvrage sur la condition féminine).

En france, il n'y a quasiment jamais eu de bucher mis à part dans la croisade des albigeois mais il s'agissait surtout de bruler des corps déjà sans vie.

Le bucher où on brule la sorcière n'a jamais existé en France. D'ailleurs la chasse aux sorcières par l'inquisition a été peu active en France.
En allemgane où l'inquisition contre la sorcellerie fut beacoup plus rude, il y a eu diverses manière de tuer les gens dont quelques buchers.

On est donc tout à fait dans l'idée reçue, en tout cas en ce qui concerne la France.

Pascal
jérémie
Les Squatters
Les Squatters

MessageSujet: Re: Sujets à traiter   Ven 04 Déc 2009, 7:44 pm

Anthony a écrit:
Dans les films du Moyen-Age, on voit souvent les héros être incinéré (bucher), alors idée reçue ou réalité?

Est-ce que tu parles de héros morts ou vivants? Parce que dans l'un ou l'autre cas, la réponse n'aura rien à voir.
Dans le cas du mort (c'est d'ailleurs comme ça que j'avais compris la question), pour ce que j'en sais, les chrétiens l'enterraient, le bûcher était pour eux une coutume païenne (donc à proscrire).
Sire Pascal
Les Squatters
Les Squatters

MessageSujet: Re: Sujets à traiter   Ven 04 Déc 2009, 9:19 pm

A ouais, j'avais pas bien compris la question.
Le bucher funéraire existait dans les traditions nordiques, au moins en ce qui concerne les personnages de haut rangs. Mais effectivement c'était à l'époque païenne.

je crois bien que les réalisateurs de filsm med' ont trop regardé Conan le barbare Wink
Rom1
Les Squatters
Les Squatters

MessageSujet: Re: Sujets à traiter   Jeu 10 Déc 2009, 5:24 pm

Ui, exacte, il me semble que les bûchers funéraires sont le fait des populations nordiques (vikings et compagnie) du haut Moyen âge (genre avant 800).

Au Moyen Age central au plus tard (an 1000), en France, on enterrait les gens chrétiennement. Y compris les juifs (même que au 14ème, quand on voulait les faire chier, on les faisait enterrer près des arbres à pendus ou des fourche patibulaire (ou qu'on accroche les morceaux des gens qui ont été condamnés à mort par la justice seigneuriale)).

Bref, le bûcher funéraire est, d'après ce que j'entrevois, le fait d'une population donnée (plutôt localisé sur l'Europe du Nord, Angleterre exclus, de culture nordique et peut être germanique), à une période donnée (haut Moyen Age (5ème au 10ème siècle).

Avant même le début du Moyen Age, les gaulois et les romains, pour autant que je sache, enterraient leurs morts.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sujets à traiter   

Sujets à traiter
Page 1 sur 1